Accueil » Le label bois de France

Le label bois de France

Posted Posted in a-la-une, Actualités

Le label bois de France

Un label créé par les professionnels de la filière bois

Le label BOIS DE FRANCE garantit l’origine de la matière première à base de bois utilisée dans les produits finis ainsi que le lieu de fabrication, d’assemblage ou de commercialisation de ces produits.

BOIS DE FRANCE garantit ainsi deux critères :

  • Le bois est issu des forêts françaises ;
  • La transformation, l’assemblage et l’emballage des produits sont effectués en France.

La filière bois française est à l’origine de la première énergie renouvelable de France. Le bois est un matériau naturel. Pour une utilisation correcte, il nécessite la mise en œuvre de la bonne essence et du bon produit. Le label BOIS DE FRANCE contribue à répondre à cette diversité de demandes pour pouvoir mobiliser toutes les essences présentes sur le territoire français et toutes les capacités de production réparties dans les régions. Cette échelle de fonctionnement est indispensable pour disposer d’une offre large, diversifiée et rapidement mobilisable.

Avec une forêt productrice d’une matière première diversifiée et de qualité, la filière bois française peut répondre aux besoins de la société en habitat, en aménagement, en objets divers de consommation avec des produits renouvelables tout en stockant du carbone.

Toutes les entreprises qui le souhaitent peuvent s’engager et ainsi profiter du label BOIS DE FRANCE pour valoriser leur image d’entreprise et leurs produits.

Pourquoi s’engager avec le label BOIS DE FRANCE ?

Valoriser et soutenir l’économie locale et responsable
Promouvoir et dynamiser la filière française du bois
Favoriser le circuit court, la consommation raisonnée et éthique