Accueil » France Bois 2024 – Flash infos #16 – Huit visites de chantier organisées pour démontrer la performance du matériau bois

France Bois 2024 – Flash infos #16 – Huit visites de chantier organisées pour démontrer la performance du matériau bois

Posted Posted in a-la-une, Actualités, Communiqué de presse

FLASH INFOS #16
Les jeux de Paris, un tremplin pour la filière Bois française

Huit visites de chantier organisées pour démontrer la performance du matériau bois 

France Bois 2024 a organisé une série de huit visites, entre avril et juillet 2022. En préambule des visites de chantier, un reportage sur le site de production de Mathis a permis de découvrir plusieurs éléments bois en cours de fabrication pour les bâtiments du Village des Athlètes, de l’Arena, du Centre Aquatique… Les autres visites ont été consacrées aux chantiers des différents bâtiments et équipements événementiels et scolaires qui accueilleront les JOP à Saint-Denis, Saint-Ouen et au Bourget.

 

Deux carnets de visite publiés : retour sur la visite de l’usine Mathis et sur le chantier du lot 2 du Village des Athlètes 
crédit : « Guillaume Brunet / Hi, L. Agency »
Hall 3 du Parc des Expositions du Bourget : une immense charpente en bois pour accueillir le centre des médias  
Dans le cadre de sa série de visites, France Bois 2024 a réalisé le 7 juillet un reportage pour valoriser cet autre équipement d’ampleur en cours de réaménagement. Futur écrin pour le centre international des médias, cet espace de plus de 20 000 m2 sur une hauteur de 9 mètres, est coiffé par une charpente de 2 400 m3 de bois ! Avant les JOP de Paris, il accueillera en juin 2023 le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

France Bois 2024 au SIBCA & à BATIMAT

RDV le 23 septembre à 11 h 30 au Grand Palais Ephémère pour la conférence « Le bois dans les Jeux de Paris, toute une filière mobilisée ». Avec les interventions de SOLIDEO, ICADE, Wewood, Meha, Bois de France, PEFC.

RDV sur l’espace d’exposition de France Bois Forêt, Bois de France et du CODIFAB. Deux temps forts au programme : présentation du calepin de chantier le 4 octobre à 12 h et conférence « Le bois dans les Jeux de Paris, état des lieux » le 5 octobre à 16 h.

Lire la suite de la newsletter :

Plus d’infos : francebois2024

Partager cet article : [Sassy_Social_Share]