Une page se tourne chez France Bois Forêt !
Le 26 septembre dernier, Jean-Emmanuel HERMÈS fêtait son départ en retraite en présence du Ministre de l’Agriculture en charge des forêts Marc Fesneau, de 5 anciens présidents et du président actuel Jean-Michel SERVANT.
Pour récompenser son travail et son implication durant treize années, il a reçu les insignes de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Agricole et de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.
Toute la filière était réunie pour lui (re)dire toute sa fierté et sa gratitude !
Message du Ministre :
« Heureux et fier de remettre aujourd’hui la cravate de commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole à Jean-Emmanuel Hermès.
Ancien directeur général de France Bois Forêt de 2010 à 2023, il a veillé à faire parler d’une seule voix 24 organisations professionnelles, fédérations, syndicats, unions, institutions représentatives au niveau national représentant les différents usages du bois.
C’est le travail d’un homme engagé pour la biodiversité et la forêt qui est mis à l’honneur.
Et grâce à cet engagement, la filière bois-forêt est prête à affronter les défis de la transition écologique : du renouvellement forestier, pour accélérer le stockage carbone, au développement de la filière bois, c’est toute la famille forestière qui est aujourd’hui en première ligne.
La forêt est un espace d’avenir.
Le bois est un matériau en devenir.
Ensemble, avec toute la filière bois-forêt rassemblée et mobilisée, nous serons tous au rendez-vous de la lutte contre le changement climatique et de la conservation de la biodiversité. »
Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire