Accueil » Trophées « #jagispourlaforêt »

Trophées « #jagispourlaforêt »

Posted Posted in a-la-une, Actualités

L’ONF lance les Trophées « #jagispourlaforêt »,

Un concours créatif et engageant en faveur de la forêt

© Pollen / ONF

Sécheresses, montée des océans, extinctions d’espèces animales, feux de forêts… la prise de conscience est désormais globale : la planète a besoin de notre aide. Aujourd’hui cet engagement est porté notamment par les plus jeunes de nos concitoyens qui ont bien compris l’urgence à agir pour stopper ces dérèglements climatique pluriels. L’ONF saisit la balle au bond pour valoriser leurs actions en faveur du climat et plus particulièrement, en faveur des forêts.

Un peu de contexte

Trois années ont passé depuis le cri d’alarme lancé par la jeune Greta Thunberg à l’ONU. Face aux dirigeants, décideurs pour demain, elle avait appelé à réagir pour sauver les écosystèmes en danger.

La forêt fait partie de ces écosystèmes menacés. Utile à la séquestration et au stockage du carbone qui s’accumule dans l’atmosphère, la forêt constitue un bien précieux qu’il est essentiel de préserver.

Un sondage IPSOS publié en 2021 révélait que 79% du jeune public interrogé se sent concerné par le réchauffement climatique. Nul doute que l’adolescente suédoise a allumé la flamme chez tous ces jeunes habitants du monde qui, à son image, se sont levés pour rappeler à leurs aînés l’urgence d’agir pour demain.

Comment participer ? On vous dit tout !

Pour apporter votre pierre à l’édifice et semer pour demain vos idées ingénieuses, il suffit d’envoyer vos dossiers de candidature complets au plus tard le 5 février 2023 inclus.

Vous trouverez ci-après le lien permettant de télécharger votre dossier de candidature.