Accueil » Notre-Dame de Paris, découvrez à quoi ressemblera le nouveau parvis

Notre-Dame de Paris, découvrez à quoi ressemblera le nouveau parvis

Publié Publié dans a-la-une, Actualités, Evènement, Notre-Dame-de-Paris
Actualité issue de paris.fr
L’équipe menée par le paysagiste Bas Smets a été désignée lauréate pour le réaménagement des abords de la cathédrale Notre-Dame. Ce projet, qui débutera en 2024, donnera une large place à la végétalisation et permettra de créer une promenade intérieure dans l’ancien parking situé sous le parvis.
 
Nouvelle étape majeure pour la rénovation des abords de Notre-Dame : le projet lauréat pour le réaménagement des abords de la cathédrale a été rendu public le 27 juin par le jury présidé par la maire de Paris, avec les représentants de l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris (EPRNDP) et du Diocèse de Paris.
 
Il s’agit de l’équipe menée par le paysagiste Bas Smets – avec l’agence d’architecte et d’urbaniste GRAU, et, pour le volet patrimoine, l’agence d’architecture Neufville-Gayet.
 
Le réaménagement est complémentaire du chantier de reconstruction de la cathédrale. Ce vaste projet vise à faire revenir les Parisiens dans le berceau de Paris et accueillir nombreux les visiteurs (12 millions chaque année!) ) dans de meilleures conditions. Il avait fait l’objet d’une délibération votée le 15 avril 2021 en Conseil de Paris, deux ans après le terrible incendie qui a ravagé l’édifice.
 
Ce réaménagement débutera au second semestre 2024 et s’achèvera en 2027.
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]