Communiqué de presse -La filière forêt-bois confortée dans sa stratégie de développement

Posted Posted in a-la-une, Actualités, Communiqué de presse
Assises nationales de la forêt et du bois : la filière forêt-bois confortée dans sa stratégie de développement pour décarboner l’économie et renforcer la souveraineté du pays tout en adaptant les forêts au changement climatique

Mercredi 16 mars, lors de la clôture des Assises nationales de la forêt et du bois, les ministres de l’Agriculture, de la Biodiversité, du Logement et de l’Industrie ont présenté une vision forestière partagée, inscrite dans une stratégie de long terme et déclinée en actions opérationnelles et concrètes. L’ensemble de la filière Forêt-Bois se félicite que son unité ait permis de pleinement faire entendre sa voix et du large consensus qui s’est dégagé. Les conclusions présentées confortent en effet le bienfondé des propositions publiées début février par la filière dans son Manifeste commun. Attentive à ce que les constats dressés donnent suite à des actions concrètes, la filière reste engagée et mobilisée pour veiller à la mise en œuvre opérationnelle des orientations énoncées.

La filière forêt-bois va ainsi continuer son travail collectif pour que l’ensemble de la chaine de valeur contribue pleinement à la transition écologique. Dans ce cadre, elle va également engager une concertation régulière avec les ONGE représentatives dont elle s’est rapprochée pendant les Assises, pour créer les conditions d’un dialogue constructif : France Nature Environnement, Humanité & Biodiversité, la Ligue pour La Protection des Oiseaux, les Réserves naturelles de France, le Comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et le WWF.

Partager l'article sur vos réseaux sociaux :