Accueil » Dossier de presse – UCFF, premier bilan des coopératives forestières sur la l’AMI Renouvellement forestier du Plan de Relance

Dossier de presse – UCFF, premier bilan des coopératives forestières sur la l’AMI Renouvellement forestier du Plan de Relance

Posted Posted in a-la-une, Actualités

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

17 mars 2022

Premier bilan des coopératives forestières sur la l’AMI Renouvellement forestier du Plan de Relance

Annoncées en juillet dernier 2021 par le Premier ministre Jean Castex et lancé le 19 octobre 2021 par Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée en charge du Logement, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie, et Bérangère Abba, secrétaire d’État en charge de la Biodiversité, les Assises de la forêt et du bois se sont clôturées le 16 mars 2022 annonçant notamment la « pérénnisation de l’effort en faveur du renouvellement forestier » par l’Etat.

Le Ministère de l’Agriculture ambitionnait par ces espaces de dialogue de « penser la forêt française de demain et répondre aux défis auxquels elle est confrontée à partir d’une vision partagée de l’ensemble des acteurs de la filière bois-forêt ».

Bertrand SERVOIS, Président de l’UCFF – Les Coopératives Forestières se félicite de la qualité des débats et de la contribution des coopératives et des représentants de la filière forêt-bois dans ces réunions d’échanges avec l’ensemble des parties prenantes intéressées aux sujets forestiers :

En amont de ces Assises, le Ministère de l’Agriculture avait lancé en décembre 2020 – dans le cadre du plan France Relance – un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour le renouvellement adapté des forêts françaises au changement climatique.

Un an après le démarrage de cette campagne nationale de reboisement, l ’UCFF – Les Coopératives Forestières dresse un premier bilan du volet « forêt » du plan France Relance marqué par la forte implication des Coopératives, gestionnaires et reboiseurs des forêts privées.

#LaForêtEnsemble

Lire l’ensemble du dossier de presse :
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]