Accueil » Le bois énergie, une solution pour les collectivités

Le bois énergie, une solution pour les collectivités

Publié Publié dans Actualités

Lancement du guide Bois énergie

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Le guide bois énergie, une solution pour les collectivités, porté par le Cerema, le Cibe et la FNCOFOR, a été lancé pendant le Salon des maires.

Le bois énergie est la première énergie renouvelable de France, mais son développement est encore bien en deçà des objectifs fixés nationalement, notamment dans la Loi de transition énergétique pour la croissance verte de 2015. Afin d’accélérer son développement dans les territoires, le Cerema, le CIBE, la FNCOFOR, avec le soutien de France Bois Forêt, ont élaboré ce guide à destination des élus.

Il vise à clarifier les différentes actions possibles des élus pour s’impliquer dans le développement du bois énergie sur leur territoire, de la production de combustibles à la mise en place d’installations en bois en passant par l’optimisation de la répartition des compétences. Les élus sont des acteurs incontournables pour coordonner la meilleure valorisation de cette ressource et porter des projets innovants.

Partager cet article : [Sassy_Social_Share]