eMOBOIS : la plateforme d’échanges au service de l’approvisionnement des bois

Plusieurs années ont été nécessaires pour développer le projet eMOBOIS, avec l’appui financier de l’interprofession France Bois Forêt, l’appui technique de FCBA et la motivation d’un groupe de professionnels pionniers.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire part d’un questionnaire qui vise à interroger les membres de la filière sur la plateforme eMOBOIS qui vise à transmettre de façon sécurisée des informations dématérialisées (commandes de bois puis avis d’expédition entre un client et un fournisseur de bois ; ordre de transport puis d’acquittement entre un fournisseur de bois et un transporteur …).

Répondre au questionnaire : https://goo.gl/forms/oKiG0rM6W7RLEiSB3

eMOBOIS est une plateforme d’échanges qui est dédiée à l’approvisionnement des bois. Elle propose à ses adhérents de disposer d’un cadre qui facilite les flux d’informations entre les différents partenaires.

Propriétaires, gestionnaires, entreprises de travaux forestiers, coopératives, scieurs, industriels… la filière forêt-bois fait intervenir de nombreux professionnels utilisant leurs propres systèmes informatiques, avec un langage et des procédures spécifiques. Afin de faciliter la mise en relation de ces systèmes, plusieurs partenaires ont décidé de mettre au point une interface commune à destination des entreprises de la chaîne d’approvisionnement du bois.