#JIF2019 : Cérémonie de remise des Trophées « La Forêt s’invite à l’Ecole »

Le 21 mars marque la 6ème édition de la  Journée internationale des Forêts. À l’occasion de cette journée, du 16 au 24 mars 2019 de plus de 770 activités   sont organisées partout en France afin de célébrer la forêt, l’arbre et le bois auprès du grand public.

Durant cette journée, France Bois Forêt, l’équipe de la Journée internationale des forêts, tous les partenaires ainsi que le parrain de cette journée, Jamy Gourmaud ce sont retrouvés au sein des locaux du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour la cérémonie de remise des Trophées « La Forêt s’invite à l’Ecole ». Cette remise de trophées récompense les plus beaux projets afin de valoriser le travail réalisé tout au long de l’année scolaire par les élèves et leurs enseignants sur le thème de la forêt et du bois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FranceBoisForet (@franceboisforet) le

Les lauréats des Trophées « La Forêt s’invite à l’Ecole »

  • 1er prix : Lycée Hector Serres, situé à Oeyreluy en Nouvelle-Aquitaine 

©JIF
  • 2ème prix : Le Lycée La Mache, de la ville de Lyon 

©JIF
  • 3ème prix : La classe de 6ème du Collège Martin Luther King situé à Liffré

©JIF

Jamy Gourmaud est le parrain de la Journée internationale des forêts depuis 2016. Durant cette cérémonie, il a tenu a rappelé l’importance de cette journée.« Fier d’être le parrain de la Journée internationale des forêts et d’accompagner Teragir tout simplement parce que j’aime les arbres. Ce qui est intéressant avec cette Journée internationale des forêts et ce que fait Teragir, c’est que l’on met en lumière cette vie mais on montre aussi que l’arbre est une ressource extraordinaire, une ressource qui permet de capter du carbone et ça, c’est l’un des enjeux des décennies à venir. Et puis ce bois peut prendre la place d’autres matériaux pour justement éviter de trop émettre de carbone dans l’atmosphère. C’est dans ce sens qu’il faut penser la forêt, à la fois comme une solution et une ressource ».