L’ONF vous donne rendez pour la Journée internationale des forêts 2019

À l’occasion de la journée internationale des forêts qui se déroulera le jeudi 21 mars 2019, l’ONF (Office National des Forêts) organise plusieurs événements gratuits du 16 au 24 mars 2019.

  • Une expérience unique place de l’Hôtel de Ville à Paris du 21 au 23 mars

L’ONF a conçu un parcours autour de six dômes végétalisés et tous reliés entre eux où petits et grands pourront vivre une totale immersion au cœur des forêts.

©ONF

À l’extérieur, un arbre géant de 12 mètres de haut sur lequel se trouve une cabane perchée. Les visiteurs pourront prendre de la hauteur et profiter d’une vue étonnante sur l’éphémère canopée, voir Paris sous un autre angle et découvrir la vie à l’intérieur d’un arbre.

Durant ces journées, les visiteurs pourront profiter de nombreuses animations et loisirs créatifs aux côtés des forestiers de l’ONF. Des ateliers ayant pour objectif de sensibiliser le public à la préservation de l’environnement, de nos milieux forestiers.

  • Des jeux de piste « Retrouvez le trésor forestier » et des animations nature partout en France 

Des activités ludiques et pédagogiques s’adressant à tous les publics afin de découvrir, en s’amusant, la vie de la forêt et les nombreux rôles joués par les forestiers !

Pour découvrir les animations près de chez vous, consultez la carte.

Pour en savoir plus :
Inscription à l’évènement
site de la journée internationale des forêts
site de l’ONF