Journée internationale des forêt – Bilan de la 5ème saison

Comme chaque année et ce depuis 2011, la Journée internationale des forêts s’est tenue le 21 mars dernier.Une 5e édition dont France Bois Forêt était partenaire qui a rassemblé tous les acteurs du territoire (collectivités, associations, professionnels de la filière forêt-bois, établissements scolaires et périscolaires, entreprises, particuliers…) autour de projets d’éducation au développement durable illustrant la diversité et la richesse de la forêt.

Quelques mois après, c’est un bilan positif que nous faisons. En effet, vous étiez 35 546 personnes à participer à cette 5ème édition ayant pour but de valoriser, faire découvrir et célébrer la forêt, l’arbre et le bois.Au total, 650 projets ont été organisés pour la saison 2017-2018 de la Journée internationale des forêts (JIF) :
504 activités grand public pendant la semaine d’événements locaux, du 17 au 25 mars 2018.
146 projets pédagogiques tout au long de l’année scolaire pour faire découvrir aux élèves la multifonctionnalité de la forêt, dans le cadre de « La Forêt s’invite à l’Ecole ».

Parmi ces 650 projets, 12 d’entre eux ont eu lieu dans le cadre des deux volets de l’opération (volet grand public et volet pédagogique).

Pour découvrir plus en détails le bilan de cette opération, téléchargez le bilan de la 5ème saison de la Journée Internationale des Forêts.