Le bilan chiffré de la Charte « Merci le Peuplier »

En début d’année, un article sur l’avenir du peuplier (à retrouver ici)  et les diverses mesures prises pour s’assurer du reboisement des Peupliers faisait l’état de la situation. En effet, le pin maritime qui est la deuxième essence feuillue récoltée après le Chêne.

L’une des mesures principales citée dans l’article était la Charte nationale « Merci le Peuplier » (mercilepeuplier.org), mise en place par le Conseil national du Peuplier et soutenue par France Bois Forêt.

Les statistiques de la Charte sont désormais disponibles ! En effet, fin 2017, ce sont 325 000 plants qui sont financés ou en cours de financement grâce à Merci le Peuplier, ce qui représente environ 1800 ha de Peuplier. Des résultats encourageants pour la suite ! 

Vous trouverez tout le détail des statistiques ici.

Par ailleurs, vous retrouverez Merci le Peuplier au Carrefour international du bois qui a pour thématique cette année : le renouvellement de la ressource.  Rendez-vous sur le stand « Conseil National du Peuplier » dans l’allée couverte qui relie les différents halls.

Merci le peuplier participera  également à la conférence/table ronde du salon le mercredi 30 mai à 13h00 et sera présent sur le plateau TV Bati-journal  à 16h00.