Nos forêts envoient du bois - France Bois Forêt

Une campagne de communication nationale qui valorise le rôle clé de la filière forêt-bois pour l’atteinte de la neutralité carbone.

France Bois Forêt et le CODIFAB unissent leurs forces pour lancer « Nos forêts envoient du bois », une campagne nationale inédite qui rappelle le rôle central de la filière forêt-bois au cœur des enjeux environnementaux, économiques et sociétaux en France.

Cette campagne rassemble les acteurs de la filière forêt-bois autour d’un même message pour sensibiliser et informer les Français sur la gestion durable des forêts, la ressource locale et renouvelable qu’est le bois, ses multiples usages, l’innovation et l’impact positif de la filière dans la transition écologique.

Découvrez la campagne

Le spot sera diffusé du 28 septembre au 19 octobre 2025 sur France 2, France 3 et France 5.

Le spot sera également diffusé sur les plateformes de streaming Twitch et Youtube, les plateformes de SVOD TF1+, M6+ et Prime Video, et sur les réseaux sociaux TikTok, Instagram, Facebook et LinkedIn sur les comptes de France Bois Forêt et du CODIFAB.

Plateformes de streaming

Plateformes de SVOD

Réseaux sociaux

UN SITE WEB D’INFORMATIONS

Le spot pédagogique invite les spectateurs à se rendre sur le site de la campagne

Une page dédiée pour s’informer sur les forêts, la gestion durable, la récolte des arbres, les usages du bois ou encore les débouchés professionnels dans la filière. Au total, ce sont 10 articles qui permettront aux visiteurs d’en apprendre plus sur la forêt et le bois dans l’Hexagone.

UNE CAMPAGNE DIGITALE QUI S’INSCRIT DANS LA DURÉE

En complément de la diffusion du spot sur les plateformes et réseaux via une campagne publicitaire, les comptes Nos forêts envoient du bois sur TikTok, Instagram et Facebook seront animés durant toute la durée de la campagne de communication, à raison de deux à trois posts par semaine.

Au programme : informer, sensibiliser ou inspirer les Français et faire connaître les rôles essentiels de la forêt, du bois et les actions menées dans la filière forêt-bois.

Relations presse

4 communiqués par an seront adressés à la presse, journaux comme magazines, tout au long de la campagne. De la presse généraliste à la presse lifestyle en passant par les titres économiques, habitat, déco ou encore bien-être, un large pan de la presse aura l’occasion de relayer l’information auprès de ses lecteurs : nos forêts envoient du bois !