Nouveauté 2023
En attendant les Jeux de Paris 2024, Grandes Olympiades sportives dans le parc et la forêt de la Bourdaisière : courses, tir à l’arc et autres challenges sportifs
Présence de Mickaël Brun-Arnaud, auteur, et Sanoë, illustratrice, du tome 3 des « Mémoires de la forêt : l’esprit de l’hiver » publié par l’école des loisirs
- Atelier dessin de 14h30 à 16h : « Dessine ta maison dans un arbre, à la manière de la librairie d’Archibald » (samedi) et « Dessine ton wagon de trains de l’Étoile de Bellécorce et faisons ensemble le plus long train du monde ! » (dimanche)
- Dédicaces à partir de 16h
- Jeu de piste sur les métiers de la forêt, proposé par l’Office National des Forêts
- Conférence par Brendan Goux, Compagnon du devoir charpentier
- Exposition de photographies sur les oiseaux « Plume.s » par Olivier Lasbley
Exposition des nichoirs en bois créés dans le cadre du concours :
fabriquez votre nichoir à partir de matériaux naturels et tentez d’obtenir le prix du plus beau nichoir ! 🏠
Venez déposer votre joli nichoir à la billetterie du Château jusqu’au 8 octobre et repartez avec une entrée offerte pour le Festival, pour contempler votre œuvre exposée parmi les autres !
Si vous le souhaitez, vous pourrez récupérer votre nichoir à partir du 23 octobre jusqu’au 5 novembre. (à préciser lors du dépôt !!)
Animations pour petits & grands
- Déambulations contées en forêt par Jean-François Talon à 10h30, 14h30 et 16h30
- Spectacles de magie par Mandragore à 11h, 14h, 16h et 17h
- Balades commentées au coeur de la forêt de la Bourdaisière avec les experts forestiers de l’ONF
- Présentation des métiers du bois
- Sonneurs de trompes
Activités sportives et manuelles dans et autour de la forêt
- Ateliers Land Art avec Réginald Roussel
- Tir à l’arc avec la CAVL de Montlouis sur Loire (à partir de 8 ans)
- Atelier de fleurs en origami samedi et dimanche à 15h avec Mandragore
- Jeux géants en bois, ateliers de reconnaissance des arbres, oiseaux et champignons et nombreuses autres animations !
INFOS PRATIQUES :
Château de la Boudaisière
25, rue de La Bourdaisière
37270 Montlouis-sur-Loire
Tél : +33 (0)2 47 45 16 31
www.labourdaisiere.com
—–
COMMENT S’Y RENDRE ?
12 km de Tours et d’Amboise, 9 km de la gare de Saint-Pierre-des-Corps (55 mn en TGV de Paris)
—–
TARIFS (visite des jardins et du parc) :
Plein tarif : 5 €
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Parking gratuit
Restauration sur place (Pique-nique interdit)

