A l’occasion d’un partenariat exclusif avec l’INC, l’Institut National de la Consommation, France Bois Forêt sensibilise les Français et les rapproche de la forêt et du bois avec la réalisation et la diffusion de 8 émissions ConsoMag à partir d’avril 2023.
ConsoMag
A ne pas manquer :
Prochaine diffusion le lundi 24 avril
Thème : LE BOIS, GRAND VAINQUEUR DES JO POUR SON BILAN CARBONE
Programmée sur l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 5, France Info et www.france.tv), l’émission ConsoMag bénéficie d’une grande notoriété et légitimité auprès des consommateurs, avec une audience cumulée pour une émission de 1 M de téléspectateurs en moyenne. En complément, la campagne d’information sera relayée sur le site inc-conso.fr pour une audience mensuelle de 420 000 visites et présentée dans les newsletters du site de l’INC (plus de 18 000 destinataires) et ses médias sociaux
8 émissions « ConsoMag »
Les thématiques des 8 émissions ont été travaillées avec l’Institut National de la Consommation pour répondre au questionnement des consommateurs et entrer dans l’actualité. Les émissions s’articulent autour de la prise de parole d’un professionnel de la filière sur les sujets suivants :
- QU’EST-CE QUE LA GESTION FORESTIÈRE ?
> En ligne le jeudi 13 avril - COMMENT LES GRAINES DEVIENNENT DES FORÊTS ?
> En ligne le vendredi 14 avril - QUEL RÔLE PEUT AVOIR LA FORÊT DANS LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ?
> En ligne le lundi 17 avril - QU’EST-CE QU’UNE FORÊT PÉDAGOGIQUE ?
> En ligne le mardi 18 avril - COMMENT CHOISIR SON PARQUET ?
> En ligne le mercredi 19 avril - LA PALETTE BOIS, UN MODÈLE D’ÉCONOMIE CIRCULAIRE
> En ligne le jeudi 20 avril - QU’EST-CE QUE LE LABEL BOIS DE FRANCE ?
> En ligne le vendredi 21 avril - LE BOIS, GRAND VAINQUEUR DES JO POUR SON BILAN CARBONE
> En ligne le lundi 24 avril
6 émissions « Minute Info »
Avec le contenu des émissions ConsoMag, le partenariat avec l’INC offre l’opportunité de réaliser également 6 émissions « Minute Info », format plus court et plus adapté pour une diffusion sur les réseaux sociaux du groupe, de France Bois Forêt et de ses membres.
Aujourd’hui les contenus vidéos courts sont les médias les plus appropriés pour toucher les jeunes générations sur les réseaux sociaux. La déclinaison des ConsoMag en Minute Info permet donc d’atteindre une cible plus large et plus jeune, celle des 18-34 ans.
Un dossier de presse sonore proposé à 1 000 radios
Associé à une campagne radio auprès de 1 000 radios indépendantes, le dispositif cible également les auditeurs avec un question/réponses sur les 8 thématiques ConsoMag auxquels s’ajoutent deux sujets :
- Zoom sur les emballages alimentaires en bois léger
- L’utilisation du Douglas dans la construction