Accueil » L’Interprofession nationale remercie les sapeurs-pompiers !

L’Interprofession nationale remercie les sapeurs-pompiers !

Posted Posted in La Lettre B

France Bois Forêt octroie un don exceptionnel à l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP). Merci au nom de toute l’Interprofession nationale de la filière forêt-bois !

Don de 20 000 euros, décidé le 31 août 2022 à l’unanimité des membres du Conseil d’administration de l’Interprofession nationale France Bois Forêt à l’Œuvre des Pupilles, Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP). À gauche : Jean-Michel Servant, président de l’Interprofession nationale France Bois Forêt ; à droite : David Brunner, adjoint chef de groupement, Service départemental d’incendie et de secours de la Gironde (SDIS 33). Photos : France Bois Forêt

Les sapeurs-pompiers de France ont payé un lourd tribut aux incendies de ce dramatique été 2022. Feux de forêts et d’espaces naturels, tempêtes, orages, inondations, épisodes méditerranéens, ils se sont démultipliés pour sauver la vie, sauvegarder les biens de nos citoyens et préserver l’environnement et le patrimoine contre des fléaux de toute nature. Le Conseil d’administration de France Bois Forêt a tenu à leur témoigner toute la gratitude de la filière. 
Ainsi, le 31 août dernier, un conseil d’administration exceptionnel de France Bois Forêt a fait don, à l’unanimité de ses membres, de 20 000 euros à l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP), en RECONNAISSANCE des actions héroïques de nos pompiers face aux incendies de cet été caniculaire.

Créée en mars 1926 par le commandant Guesnet, maire de 1925 à 1929 de
La Neuville-en-Hez, dans l’Oise, reconnue d’utilité publique en 1928 et placée sous le haut patronage du président de la République, l’Œuvre des Pupilles apporte un soutien moral et financier aux enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en service commandé ou hors service commandé. L’association vient également en aide aux sapeurs-pompiers et à leur famille ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté.

EN SAVOIR PLUS
pompiers.fr
gironde.gouv.fr
franceboisforet.fr