Accueil » Le bois français au fil de son carnet d’adresses

Le bois français au fil de son carnet d’adresses

Posted Posted in La Lettre B

Panorama bois

Vous êtes à la recherche d’idées pour votre futur projet de maison, de bâtiment, d’aménagement intérieur ou extérieur en bois ? Découvrez plus de 5 300 réalisations bois en ligne, des fiches détaillées des projets ainsi que les coordonnées des professionnels de la filière bois-construction.
La majorité des réalisations bois présentées sur ce site provient des candidatures du Prix national de la construction bois.

Rendez-vous sur panoramabois.fr

Bois de France 

La marque Bois de France (lire pp. 20 à 23) s’adresse à toutes les entreprises qui transforment et assemblent tous types de produits avec cette ressource sur le territoire national. Tous les produits en bois ou à base de bois peuvent bénéficier de cette marque créée pour permettre une consommation responsable de ce matériau noble, chaleureux, écologique, performant, issu de nos forêts et transformé par nos industries ! C’est cette promesse que vous fait la marque Bois de France. En utilisant un produit de cette marque,
vous avez la double garantie d’un bois issu des forêts françaises et transformé dans l’Hexagone !
Plus d’informations sur bois-de-france.org

Lancement de Boursabois !

Photo : F. Morlaix

Prévu par l’Accord de filière « Chêne » signé en février 2022 par Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de la Souverai­neté alimentaire, l’Interprofession nationale France Bois Forêt et les organisations professionnelles de la filière forêt-bois, Boursabois est un outil qui permet de rendre visible les offres des vendeurs (bois ronds, produits transformés) et les besoins des acheteurs (professionnels et industriels de la filière forêt-bois).
Rendez-vous sur boursabois.fr

metiers-foret-bois.org/recrutement

L’adresse metiers-foret-bois.org/recrutement est une plateforme qui recense l’ensemble des offres d’emplois, de stages, d’alternances en rapport avec la forêt et le bois, déposées directement sur le site ou bien « aspirées » sur de nombreux sites de diffusion d’annonces. Il s’agit du premier site, à l’échelle nationale, regroupant toutes les annonces de la filière
forêt-bois. Pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage…), indus­triels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction…) sont invités à profiter de cet outil gratuit mis à leur disposition pour les soutenir dans leurs recherches de candidats ! De même, un espace est prévu pour que les personnes en recherche d’emplois, de stages, d’alternances, déposent leur CV sur cette plateforme, à disposition des professionnels. 
Rendez-vous sur metiers-foret-bois.org