La forêt et le bois à l’écran de saisons en saisons

Posted Posted in La Lettre B

En partenariat avec France Télévisions, France Bois Forêt place la forêt et le bois au cœur de l’habitat des Français.

Doc. : Agence Keep Design

Depuis 2018, trois phases successives de communication audiovisuelle menées par l’Interprofession nationale France Bois Forêt ont renforcé l’image de la forêt et du bois auprès du grand public.

1re phase (2018)
France Bois Forêt parraine des émissions de référence dans l’univers de l’habitat – La Maison France 5 – et du jardin – Silence, ça pousse ! – et diffuse des spots génériques sur la forêt et le bois :
1210 spots TV de 30 secondes (France Télévisions)
230 spots radio de 20 secondes (RTL, RMC, France bleue et Europe 1)
• Salles de cinéma : 3 millions de spectateurs touchés

2e phase (2019)
France Bois Forêt s’engage dans le contenu éditorial à travers la production de séquences intégrées aux émissions :
15 rubriques La Maison France 5 (8 minutes)
32 rubriques Silence, ça pousse ! (8 minutes)
2 émissions spéciales La Maison France 5

3e phase (2020-2021)
Lancement du programme court Laisse entrer la nature, diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions – France 2, France 3, France 5 :
+ de 140 minutes de vidéo
40 programmes originaux (1re saison : janvier à mars 2020, 156 diffusions)
70 programmes, 30 originaux (2e saison : décembre 2020 à avril 2021, 270 diffusions)
Une étude menée par l’institut Séquence marketing a permis de mesurer la couverture et l’impact exceptionnels de ces actions sur le public :
82 % sont rassurés sur l’exploitation durable et responsable de la forêt française.
82 % sont incités à utiliser le bois pour réaliser des projets similaires, authentiques et réalistes.
39,6 millions de personnes ont vu au moins un programme court (au terme de la 2e saison de diffusion).
L’Aventure Vivre en bois continue et l’ensemble de ces programmes est disponible sur franceboisforet.fr et sur FBF TV.

Partager l'article sur vos réseaux sociaux :