Lancée en 2012, LA LETTRE B a déjà 10 ans, 10 ans d’informations sur les programmes réalisés pour la filière forêt-bois, grâce à la Contribution Interprofessionnelle Obligatoire.
Depuis l’amont forestier, la graine, le plant, la sylviculture, la 1re et la 2e transformation et au-delà et le pôle des emballages bois : chaque activité a du sens et forme une chaîne de valeur innovante et dynamique.
Nous vous proposons de partager des entretiens avec les présidents qui ont eu la responsabilité d’animer VOTRE Interprofession nationale depuis sa création en décembre 2004 jusqu’à ce jour.
Cinq personnalités qui ont – durant chacune de leur mandature – fait face à des situations complexes, inattendues, délicates, heureuses et toujours constructives.
S’unir pour agir
L’Art de la diplomatie resta la meilleure méthode employée par chacun d’entre eux, afin que les Fédérations, les Unions, les Syndicats, les Organisations professionnelles et les Institutions travaillent ensemble vers un même objectif : le développement économique dans le respect d’une gestion durable et responsable de nos forêts. Dominique Juillot, Jean-Pierre Michel, Laurent Denormandie, Cyril Le Picard et Michel Druilhe nous livrent leur expérience et leur vision de notre filière. L’occasion de revenir également sur les grands moments qui ont marqué la forêt et l’industrie du bois ces dix dernières années.
10 ANS illustrés au travers de dix chapitres et deux focus :
• La restitution de « la forêt » : nef, chœur, transept et flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
• La place du bois lors des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Retour sur la stratégie gagnante des membres de l’Interprofession nationale France Bois Forêt qui a ainsi mis en valeur leur travail et leur savoir-faire pour valoriser notre filière innovante et d’avenir.
RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS…
Jean-Emmanuel HERMÈS
Directeur général