Accueil » Manifeste de la filière Forêt-Bois – Élections nationales 2022

Manifeste de la filière Forêt-Bois – Élections nationales 2022

Publié Publié dans Evènement

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

I    ÉLÉCTIONS NATIONALES 2022    I

Filière Forêt-Bois, enjeux et défis pour la souveraineté nationale

La filière Forêt-Bois représente 400.000 emplois directs et plus de 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires, c’est un poids économique très important pour notre pays. Son tissu industriel diversifié est composé de nombreux métiers et d’opérateurs souvent non délocalisables et d’un maillage territorial dense. Matériau biosourcé, incontournable pour décarboner l’économie, le bois est une source d’ inspiration et d’innovation. Ses usages sont reconnus pour leurs bénéfices au service du bien-être et de la qualité de vie.


Nos forêts s’étendent aujourd’hui sur près de 17 millions d’hectares soit un tiers de la surface nationale en métropole (seulement 8,5 millions d’ha en 1850). Gérées durablement, elles produisent du bois, ressource renouvelable, et protègent la biodiversité.


Les élections nationales en 2022 viennent rythmer la vie démocratique et permettent à chacun de réfléchir aux enjeux et défis communs.


Avec 23 PROPOSITIONS, notre filière confirme sa mobilisation et son engagement au service de la souveraineté nationale et de la transition écologique.
Partager cet article : [Sassy_Social_Share]