Forum Bois Construction 2021 – Communiqué de presse et remerciements

>> Forum Bois Construction, Paris 2021 – Communiqué de presse et remerciements

Le Forum International Bois Construction imprime sa marque sur le Grand Palais Ephémère – Retour sur cette 10e édition

Première manifestation d’ampleur du Grand Palais Ephémère du Champ-de-Mars, le Forum International Bois Construction, dédié à la construction bio-sourcée, a démontré que ce lieu peut devenir le lieu des initiatives françaises durables et éco-responsables qui décarboneront son économie et sa société.

 

Malgré une date de programmation estivale et les contraintes sanitaires, le 10e Forum International a généré plus de 6800 visiteurs, soit 90 % de professionnels et 10 % de grand public. La 10e édition du FBC multiplie par trois le nombre de ses visiteurs, un record exceptionnel. Pendant trois jours, toute la chaîne de valeur de l’économie, de décision et de la formation de la construction bois et bio-sourcée était réunie pour la première fois à Paris. Tous ceux qui ont fait la construction biosourcée de la dernière décennie, d’aujourd’hui et de demain, qu’il s’agisse de maîtres d’ouvrage, de promoteurs, d’architectes, d’ingénieurs ou de constructeurs, ont répondu présents.

Les conférences en présentiel et à distance

Trois journées intenses avec plus de 150 conférences thématiques et d’études de cas autour de la construction bois et bio-sourcée ont été largement suivies, en présentiel et à distance, notamment de la Guyane Française et du Canada. Ces conférences enregistrées ont pour vocation à former la génération montante à la construction bio-sourcée.

Lire le communiqué de presse