Entrepreneurs du vivant

France Relance : la campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent »

La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.

Cette campagne nationale d’envergure inédite sur les métiers agricoles et maritimes est portée par le plan France Relance.

Elle porte sur deux enjeux majeurs :

  • une vision d’avenir pour l’agriculture, jouant sur son image et sa notoriété ;
  • son potentiel de recrutement pour favoriser le renouvellement des générations agricoles, jouant sur l’attractivité des métiers.

Cette campagne associe le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère de la Mer et les professionnels. Elle mobilise les relais en région (DRAAF, DIRM) pour des initiatives territoriales complémentaires.

Son principe créatif est de « sublimer tout en incarnant la réalité ». De vrais professionnels sont les figures de la campagne.

_____