COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Première vente nationale EFF de coupes de chênes label UE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Première vente nationale EFF de coupes de chênes label UE – le 13 juillet 2021

cartouche_EXPERTS FORESTIERS- VENTES
A la suite d’une demande expresse du Ministre de l’Agriculture, Monsieur Julien Denormandie, relayée par France Bois Forêt et plus particulièrement par la FNB, il a été demandé à toutes les organisations professionnelles de la filière forêt-bois de réagir sur l’export des grumes de chênes vers l’Asie, notamment en raison de son augmentation brutale constatée depuis le début de l’année 2021. 

Dans ce contexte particulier, les Experts Forestiers de France ont décidé de répondre rapidement et d’être force de proposition. En effet, en mobilisant annuellement plus de 200 000 m3 de chênes pour le compte de propriétaires forestiers, les Experts Forestiers de France sont impliqués de manière importante dans les flux d’approvisionnement des entreprises françaises de la première transformation.

Pour répondre aux attentes de ces entreprises essentielles de la filière forêt-bois, les Experts Forestiers de France ont décidé d’organiser le 13 juillet prochain, la première vente nationale informatisée EFF de coupes de chênes réservée aux entreprises détenant le label UE. (https://label-apecf-80.webself.net/liste-adherent)

Les lots de chênes seront sélectionnés dans toutes les régions de France.

Le cahier de vente sera disponible sur notre site www.foret-bois.com à partir du 18 juin 2021.

Les Experts Forestiers de France vous attendent nombreux le 13 juillet 2021 à partir de 10h00 sur la plateforme de ventes informatisées : https://ventes.expertsforestiersdefrance.com