CPME – Publication du Guide « PME, pourquoi et comment agir en faveur de la biodiversité ? »

La Confédération des PME (CPME) a noué en 2020 un partenariat avec le Comité 21 visant à fédérer les petites et moyennes entreprises autour des enjeux de biodiversité.
Le fruit de cette collaboration est aujourd’hui publié dans le Guide intitulé
« PME, pourquoi et comment agir en faveur de la biodiversité ? ».

Outil d’aide concret aux chefs d’entreprise, ce guide a pour objectif de les sensibiliser à ces enjeux et de les accompagner dans leurs démarches en faveur de la biodiversité.
Y sont notamment présentés des outils et acteurs des territoires sur lesquels ils peuvent s’appuyer.
Les entrepreneurs pourront y trouver des exemples d’actions à mettre en œuvre et s’inspirer de témoignages de pairs ayant déjà mis en place, dans leur PME, des mesures concrètes.

Ce travail est d’autant plus important que l’année 2021 sera ponctuée d’échéances internationales majeures sur le sujet (One Planet Summit, Congrès de l’UICN, Conférence de l’ONU sur la biodiversité COP15…), qui témoignent de l’importance de se saisir de ces enjeux.

La CPME poursuit par ailleurs son engagement en faveur de la biodiversité, elle est à ce titre en train de rejoindre l’initiative « Partenaire engagé pour la Nature » lancée par l’Office national de la Biodiversité.

Accédez au guide en cliquant ici !