Le Mémento FCBA 2020 est désormais disponible !

Le Mémento est rédigé par une équipe de spécialistes au service de la filière. Il est le document de référence des données publiques concernant les secteurs forêt bois papier ameublement, basé sur des données fiables et de sources connues.

La révision de la Stratégie Nationale Bas Carbone, publiée en avril 2020, propose l’objectif ambitieux de neutralité carbone à 2050. Elle indique entre autre que la gestion forestière doit s’orienter vers le développement de la forêt et celui des marchés du bois, pour maximiser les effets positifs pour le climat.

L’empreinte carbone, le stockage de carbone et l’utilisation de matériaux renouvelables comme critères de développement en construction devraient être ainsi des accélérateurs de l’utilisation du bois. La filière progresse aussi dans la mise en place d’outils d’analyse économique et de prospective, de prévision des besoins et d’optimisation des approvisionnements.

Parmi les grands projets auxquels FCBA contribue, la Veille Economique Mutualisée a déjà ainsi permis de confirmer que la filière Forêt-Bois occupe une place importante dans l’économie française.

Consultez le mémento 2020 > 

Le site internet : https://www.fcba.fr