Nouveau membre France Bois Forêt : l’Association Ingénierie Bois Construction (IBC)

France Bois Forêt est heureuse de vous annoncer l’adhésion au titre de PARTENAIRE de l’Association Ingénierie Bois Construction, dénommée IBC qui devient le 24ème membre de notre Interprofession nationale de la filière forêt-bois.

Ce 24 juin 2020, le Conseil d’administration en séance plénière a adopté à l’unanimité, l’adhésion d’IBC, qui est le regroupement national des bureaux d’études techniques et Experts (bâtiments et génie civil) à compétence bois, composante nationale transversale de la filière bois construction française.

De par l’objet même de leurs activités, les entités membres d’IBC s’inscrivent dans des actions collectives de promotion, de communication et de valorisation de la forêt française à travers notamment les différents usages du matériau bois :
Information / formation des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre
Prescription de produits bois
Développement les solutions techniques de référence et transfert de
Technologies
Structuration de l’offre, industrialisation de la production
Développement des démarches qualité et de certification
Plus d’informations : https://ingenierie-bois-construction.fr/?lang=en

Avec ce nouveau membre, c’est l’ingénierie bois qui est présente à la fois pour restaurer les domaines patrimoniaux et développer les structures les plus contemporaines.

France Bois Forêt consolide sa mission historique d’une meilleure connaissance de notre potentiel forestier et des multiples usages du matériau bois.

France Bois Forêt se réjouit de la participation prochaine d’IBC dans nos instances et leur souhaite la bienvenue.