PEFC : « Entendre les professionnels et écouter les promeneurs. »

La campagne de communication lancée par PEFC France a pour but de changer son image auprès des professionnels de la forêt. Au programme, des affiches à l’esthétique soignée, un film institutionnel de 2 minutes, et aussi des éléments de langage adaptés.

« Aider l’économie du bois à grandir et l’écologie à s’épanouir »… Voici l’un des cinq slogans portés par des affiches aux visuels dans l’air du temps, destinés à faire mieux connaître le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC). Paul-Emmanuel Huet, directeur exécutif de PEFC France, s’en réjouit : « La forêt n’a jamais été autant médiatisée, enjeux environnementaux et sociétaux obligent. Il fallait rendre notre rôle plus explicite. Nous ne sommes pas seulement une asso­ciation qui édicte des règles de gestion durable des forêts. Nous sommes dans l’action en œuvrant au quotidien au développement d’une filière forêt-bois-papier qui apporte des garanties. D’où l’importance de faire passerce message de gardien d’un équilibre entre les dimensions environnementale, sociétale et économique de la forêt. » Diffusée sur Internet (dont les réseaux sociaux), la campagne baptisée « Gardien de l’équilibre forestier » s’adresse aussi bien aux propriétaires forestiers qu’aux entreprises de la filière forêt-bois, aux coopératives, aux distributeurs, aux pres­cripteurs privés comme publics et aux antennes régionales qui mettent en œuvre et animent au quotidien la certification de groupe. « Nous poursuivons une mission d’intérêt général, précise Paul-Emmanuel Huet. Notre vocation est de naviguer avec tous les professionnels de la gestion durable dans le bateau PEFC. »

20 ans déjà !
PEFC fêtera les vingt ans de sa certification à la galerie VIA, Cap 120, à partir du 21 octobre 2020 (événement initialement prévu en avril, mais reporté compte-tenu de la crise de la COVID-19). Dix jours d’événement durant lesquels les partenaires certifiés exposeront certains de leurs produits. Rendez-vous à Cap 120, 120 avenue Ledru-Rollin, Paris 11e arrondissement.

Pour en savoir plus :
pefc-france.org
• Galerie le French Design by VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) : lefrenchdesign.org