ONF-Agir pour la forêt

Après « Plantons pour l’avenir* » (La Lettre B n° 31, p. 18), nous vous présentons « ONF-Agir pour la forêt ». Préserver et valoriser la forêt publique, la biodiversité et développer leur adaptabilité au changement climatique : des thèmes essentiels que l’Office national des forêts (ONF) entend promouvoir à travers son fonds de dotation.

« ONF-Agir pour la forêt », a été lancé en novembre dernier. Objectif : financer des projets d’intérêt général dans les forêts publiques françaises en faisant appel au mécénat et aux dons des particuliers.
Dans un contexte d’urgence climatique et d’érosion de la biodiversité, la préservation de la vitalité des forêts publiques constitue un enjeu sociétal majeur. Et pour l’ONF, il faut aller plus loin et plus vite. D’où le lancement, le 12 novembre dernier, de son fonds de dotation « ONF-Agir pour la forêt », dédié au financement de projets d’intérêt général dans les forêts publiques françaises. L’idée étant de faciliter l’accès aux dons des entreprises et des particuliers qui souhaitent s’investir durablement dans des projets de proximité.

Six axes majeurs
L’Office national des forêts entend mobiliser largement autour de cinq axes essentiels : la plantation et la régénération – la préservation de la biodiversité – la prévention des risques naturels – l’accueil de tous les publics – la sauvegarde du patrimoine historique et culturel.
Les projets soutenus illustreront, quant à eux, la large palette d’actions menées par l’ONF et ses partenaires : bois, carbone, eau, biodiversité, protection des sols, paysages, loisirs nature…

__________________________________________________
*« Plantons pour l’avenir » (plantonspourlavenir.fr).

Pour faire un don :
onf-agirpourlaforet.fr
onf.fr