La Canopée – Concours national d’innovation de la filière forêt-bois : Appel à candidatures jusqu’au 20 décembre

Appel à candidatures jusqu’au 20 décembre

La Canopée – Concours national d’innovation de la filière forêt-bois

Fort du financement de France Bois Forêt et du CODIFAB, le premier concours national d’innovation 100% dédié à la filière forêt-bois est lancé. Baptisé La Canopée, le concours est organisé par Forinvest, le réseau des investisseurs de la filière initié par Fransylva, appuyé par l’ESB (Ecole Supérieure du Bois) en tant que co-organisateur, et avec le soutien financier complémentaire du pôle de compétitivité Xylofutur et du Crédit Agricole. Conçu comme un accélérateur de croissance pour toute une filière – de la forêt au produit – le concours a vocation à récompenser l’innovation au service du matériau bois et de la forêt.

Que vous soyez entrepreneur, étudiant, enseignant, chercheur… Ce concours est fait pour vous ! Déposez votre dossier de candidature jusqu’au 20 décembre.

3 prix, 5 villes, 5 minutes pour convaincre… 3 prix : le Grand Prix Idéation (ouvert aux étudiants et aux chercheurs), le Grand Prix Start-up (ouvert aux entreprises de moins de 7 ans) et le Grand Prix Entreprise (ouvert aux entreprises de toute taille). Choisissez la ville étape dans laquelle vous voulez défendre votre projet lors d’une présentation elevator pitch de 5 minutes : Lyon le 5 février, Bordeaux le 19 février, Nancy le 4 mars, Nantes le 18 mars. Les finalistes se retrouveront lors du Forum International Bois Construction au Grand Palais à Paris le 15 avril 2020 pour l’ultime étape face au jury National. A la clé : de la visibilité médiatique, le soutien de votre innovation par des experts de la filière, de l’investissement et de l’accompagnement de projets, et une enveloppe de 25.000 euros de dotation.

Postulez et retrouvez toutes les informations du concours sur  www.concourslacanopee.fr