Le salon Woodchem vous invite à sa conférence :  » Comment structurer une filière autour de la chimie du bois ? »

« Les forestiers s’intéressent à la chimie du bois car la diversité de nos forêts françaises offre tant d’opportunités et de richesses pour explorer les débouchés moléculaires
de demain. » 
Alain Jacquet, directeur général de FORÊTS ET BOIS DE L’EST

Le mercredi 20 novembre à l’Université de Lorraine aura lieu la conférence « Comment structurer une filière autour de la chimie du bois ? » dans le cadre du salon Woodchem de 15h00 à 18h00. 

Cette 5ème édition réunira près de 200 universitaires et industriels de la chimie et de la filière-bois ainsi que des forestiers et acteurs de la filière de plus de 10 nationalités dans l’optique de promouvoir et de développer la chimie du bois comme alternative sérieuse et responsable à la pétrochimie.

Matière première renouvelable, le bois et ses dérivés servent aussi bien aux secteurs de la construction, de l’industrie et de l’énergie qu’aujourd’hui grâce à la chimie verte aux secteurs alimentaire, cosmétique, pharmaceutique.

Dans un contexte d’intérêt toujours plus prononcé de la part des français et de la société civile internationale sur les questions environnementales et écologiques, WOODCHEM en mettant en lien des acteurs tout du long de la filière-bois participe à promouvoir un monde plus responsable.

Pour vous inscrire à la conférence, suivez le lien : Formulaire d’inscription