Retour sur l’exposition Noir & Sens « touchons du bois » – Paris Design Week

Cette année, Paris Design Week  a réunis plus de 100 000 passionnés qui se sont pressés dans une foisonnance record de 230 lieux parfois inattendus, showrooms, galeries, ateliers, musées, institutions, écoles de design, répartis dans cinq quartiers pour y célébrer la création autour d’un thème fédérateur: l’hybridation.

L’exposition Noir & Sens « touchons du bois », qui s’est déroulée dans le cadre de la Paris Design Week de septembre 2019 dans la cour de la B H V P, France Bois Forêt a démontré que la filière bois n’est pas un vain mot. Un vrai réseau qui fédère des talents et savoir-faire différents avec pour point commun le matériau bois.

Que ce soit le sculpteur Julien Colboc, la robotique RLab, le bardage imprimé de CBM, la scierie Moreau avec son bois brulé (yakisugi) ou encore le groupe Ducerf avec ses panneaux lamellés collés fil croisés/bois de bout crée par le designer Sylvain Hardy, chaque exposant a pu échanger avec un public divers et varié, tout en lançant des idées prospectives de mix de compétences les uns avec les autres.

De l’upcycling avec le banc « Songes et Jardins » à la lampe en morta (bois de 8000 ans) au frêne THT du groupe Ducerf, en passant par la table « Moisson » de JM Policar et celle « coworking » de Techconnection, France Bois Forêt prouve que le bois a encore de multiples facettes à dévoiler en créant des liens avec les multiples savoir- faire des professionnels d’une filière d’avenir !

(Re)découvrez en images l’exposition « Touchons du bois » qui s’est déroulée du 5 au 8 septembre :