ADIVBOIS : 3 solutions cadre de vie grandeur nature

En mai 2019 a eu lieu l’exposition VIVRE BOIS ayant pour but de dévoiler les solutions du cadre de vie des Immeubles à Vivre Bois à la Galerie Au Roi. Une première étape qui a su réunir maîtres d’ouvrages, agenceurs, industriels, constructeurs, concepteurs… autour d’un projet d’avenir tourné vers les usages et l’expérience de l’habitant.

Au programme, 1 exposition, 3 prototypes, 10 jours, 12 ateliers professionnels… pour que tous découvrent les réflexions menées par 3 équipes. Leurs ambitions ? Offrir à l’habitant mieux que des mètres carrés : de la liberté, des solutions d’aménagement pour optimiser les surfaces, du design démocratisé, des éléments simples à installer… un certain mieux-vivre.

Résultent de ces réflexions 3 prototypes, grandeur nature, qui tracent les premières voies du Vivre Bois : des solutions qui profitent de ce que la structure bois peut offrir en matière de volumes, de gestion des surfaces et de réversibilité. 3 solutions cadre de vie grandeur nature à découvrir ci-dessous :