Perspectives « Pour moi, c’est le bois »

France Bois Forêt a lancé en 2017 la grande campagne de communication stratégique « Pour moi, c’est le bois ». 
Cette campagne de trois ans a pour objectifs principaux de donner une plus grande visibilité à la filière, d’augmenter en volume la consommation de bois en France et d’accroître les parts de marché pour la production domestique. 

Bilan chiffré des deux premières années
2017 fut synonyme de création des nombreux supports pour la télévision, la radio, le cinéma, le Web et la presse, quand 2018 fut l’année de leur diffusion. Les pages 8 et 9 présentent le détail chiffré du plan média mis en place ainsi que ses principaux indicateurs de visibilité.

Les actions 2019
Après une communication générique depuis le lancement de la campagne, la filière a décidé de mettre l’accent sur deux secteurs prioritaires et identifiés en fonction des volumes de bois qu’ils consomment et de leurs potentiels de progression :
– La construction/rénovation et l’aménagement
– Les emballages bois
Des actions en ce sons seront lancées dès avril 2019 !

Les partenariats avec le groupe France Télévisions continuent et seront renforcés à travers la présence exceptionnelle de la filière au cœur de deux programmes phares : La maison France 5 et Silence ça pousse !