Un nouveau site internet pour l’ONF

L’Office national des forêts (ONF)  vient de mettre en ligne son nouveau site internet : www.onf.fr

Nouvelle approche, nouveau design, nouveaux formats, nouveaux contenus…  Ce nouveau site permet à l’ONF de renforcer sa présence et communication digitale mais surtout d’offrir aux partenaires et aux internautes un espace d’échanges et d’actualités.  Pour cela, trois sites ont été mis en place :

  • Le site principal de l’ONF : un site « corporate » destiné à expliquer la variété et la richesse des missions poursuivies, partout en France, par les forestiers et les équipes de l’Office au service des forêts et du grand public. En attendant la refonte définitive et la mise en ligne de tous les documents, informations au sein du  nouveau site ; l’ancienne version du site reste toujours accessible.
  • Le site destiné à l’activité commerciale : exclusivement dédié à l’activité commerciale de l’ONF et à ses nombreux clients : les entreprises de la filière forêt-bois ainsi que les acteurs souhaitant valoriser leurs milieux naturels.
  • Le site mettant en avant les partenaires :  partenaires privilégiés de l’ONF, les communes forestières et les collectivités territoriales auront un espace dédié. De nombreuses informations sont à retrouver, relatives aux potentialités offertes par la forêt dans l’aménagement et le développement des territoires, à la gestion des forêts publiques, au régime forestier et aux compétences à mobiliser pour prendre en compte, à tous les échelons territoriaux, la forêt dans les politiques publiques locales.

Les trois sites mis à disposition du grand public et des professionnels permettront d’avoir une vision globale des actions menées par l’ONF mais aussi de suivre leur actualité. Un projet qui continuera d’évoluer au cours de l’année 2019-2020 puisque trois autres phases en complément de ce dispositif sont prévus : « Carrières » et « Mécénat », ainsi que le site « Vivre la forêt avec l’ONF ».