Sondage : France Bois Forêt souhaite connaître votre avis

À l’horizon JANVIER 2020, France Bois Forêt souhaite modifier l’appellation actuelle la Contribution Volontaire Obligatoire dite « CVO » par l’expression suivante : Contribution Interprofessionnelle Obligatoire dite « CIO ».

Cette proposition doit permettre aux assujettis de comprendre dès la première lecture l’objet de la démarche et réduire ainsi l’incompréhension ressentie par certains.

Votre avis sur cette nouvelle dénomination nous intéresse :

Êtes-vous favorable au changement d’intitulé de "Contribution Volontaire Obligatoire" en "Contribution Interprofessionnelle Obligatoire" ? (période du vote du 01.02.2019 au 31.03.2019)

Quelles sont nos missions ? :

France Bois Forêt est l’Interprofession nationale de la filière Forêt-Bois, créée sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire en charge de la Forêt, afin de  réaliser les actions collectives de promotion, de recherche et de développement prévus dans le cadre de l’article L 632 du Code Rural.

Nous regroupons avec les 22 organisations professionnelles les plus représentatives :

  • les propriétaires et gestionnaires forestiers publics et privés,
  • les pépiniéristes, grainiers et prestataires de services de travaux forestiers,
  • les professionnels de la première transformation et deuxième transformation du bois : récolte, scierie, parquet massif, rabotage, bois énergie,
  • les professionnels de l’emballage bois : palettes, emballage industriel, emballage léger.
  • la gestion durable de la forêt avec la certification PEFC .

France Bois Forêt a pour vocation de collecter une Contribution interprofessionnelle rendue obligatoire sur la base de la valeur des bois ronds (bois exploités et façonnés avant toute transformation) et de produits forestiers transformés ou reconditionnés en France.

Vous pourrez trouver toutes les informations concernant la CVO en explorant notre FAQ. 

Nous vous remercions pour votre participation.