Plantons pour l’Avenir : 10e appel à projets national

Plantons pour l’avenir est un fonds de dotation (personne morale de droit privé à but non lucratif) qui, dans le cadre de sa mission d’intérêt général, permet d’apporter une réponse concrète aux enjeux du reboisement en France : en soutenant des propriétaires dans leurs opérations de reboisement, mais aussi en œuvrant pour une prise de conscience sur le rôle primordial de la forêt.

L’année dernière, le 9èmeappel à projet national avait permis de valider 20 nouveaux dossiers de reboisement. Ce qui porte à 159 le nombre de projets de reboisement soutenus, représentant près de 950 hectares de boisements ou reboisements partout en France et plus de 1 150 000 arbres plantés !

Cette année, les candidatures sont ouvertes et jusqu’au 29 mars 2019 pour le 10ème appel à projets national. Ainsi, si vous êtes propriétaire sylviculteur, engagé dans une démarche de gestion forestière durable, et vous souhaitez solliciter le fonds de dotation Plantons pour l’avenir, pour vous aidez à financer votre projet de reboisement, nous vous invitions à déposer votre candidature sur leur site.