Résultats du concours « Arbre de l’Année » 2018

Organisé par l’Office national des forêts (ONF) et le magazine Terre Sauvage, le concours « Arbre de l’Année » récompense chaque année, des arbres de différentes régions de France.

Cette année, plus d’une centaine d’arbres ont été présentés face au jury qui, en a sélectionné 16 en juin dernier. Les 16 pré-sélectionnés ont été soumis du 19 septembre au 2 décembre aux votes du public. Emmanuel Boitier (Terre Sauvage) a pu réaliser une production de photos qui sera exposée en gare de Lyon dès le 10 janvier 2019.

Une cérémonie a eu lieu permettant de décerner les 3 prix de cette année 2018 :

  • Le chêne de liège – Una Suara, de Ghisonaccia (Corse) a remporté le prix du public de 3053 votes.
  • Le prix du jury a été décerné au Tilleul de la colline Sainte-Helene (Oise, Hauts-de-France). Le jury était présidé par Carole Renucci, directrice du magazine Notre Temps.
  • La Fédération Nationale des Caisses d’Epargne a remis un prix spécial « le prix du bicentenaire des Caisses d’Epargne » au platane de la Bretesche (Pays-de-la-Loire).

Participez à l’aventure en 2019 

Que vous soyez seul ou en groupe, déposez la candidature de votre Arbre dès le 1er mars. Toutes les informations sur le site du concours « Arbre de l’année »