Les communes forestières au salon des maires et des collectivités locales

Les 20,21,22 novembre, retrouvez les Communes forestières au salon des maires et des collectivités locales qui se déroulera Porte de Versailles.

L’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les élus ( stand : Pavillon 3, Allée G, stand 48) sur le thème « nos forêts au service de nos concitoyens ». Avec l’appui de la Fédération Nationale du Bois (FNB), les entreprises de la filière ont contribué à la réalisation de ce stand et à la valorisation de produits en bois français, certifiés PEFC, qui composent le mobilier et les espaces d’accueil. Des points d’information porteront sur les rôles de la forêt : environnemental, économique et sociétal, avec un accent sur l’acceptabilité de la récolte du bois et les responsabilités des élus en forêts. Le document « la forêt est citoyenne » publié par la Fédération nationale des Communes forestières (FNCOFOR)  permet de mettre en avant l’importance de la forêt et les différents sujets cités ci-dessus.

Dans le cadre de notre campagne de communication « Pour moi, c’est le bois », des publications spécialement distribués lors du salon des maires et à destination des élus : la Gazette des Communes et le Courrier des maires, mettront en avant, en emplacement premium, les potentiels du bois dans la construction publique et les équipements urbains.

En savoir plus :