PEFC lance une campagne en ligne !

Pionnier de la certification forestière en France où il a été créé en 1999, PEFC France représente aujourd’hui plus de 7,6 millions d’hectares de forêts certifiés. PEFC France compte parmi ses adhérents 52 000 propriétaires forestiers et près de 3 000 entreprises de la filière forêt-bois-papier (exploitants, scieries, transformateurs, constructeurs, négociants, artisans, distributeurs, papetiers, imprimeurs, éditeurs…). Ensemble, ils apportent au consommateur la garantie qu’un produit portant la marque PEFC s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt.

PECF a lancé le 26 septembre 2018 sa campagne #fierdetrePEFC ! En en présence d’une cinquantaine de personnes et avec les témoignages de la Sénatrice Anne-Catherine Loisier, Cyril Le Picard (GCF), Hervé Le Bouler (FNE), Lea Charron (FNB), Arnaud Hétroit (LCB) et Paul-Antoine Lacour (COPACEL).

Donner la parole à tous les maillons de la chaîne

Dans cette campagne vidéo, les acteurs-céls de PEFC sont réunis  : entreprise de travaux forestiers, exploitant forestier, coopérative, acteurs de la transformation du bois et du papier, distributeur, commune certifiée, élue et, en bout de chaîne, une consommatrice !

Valoriser l’engagement dans PEFC 

Une saga vidéo composée de 10 témoignages qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et des médias en ligne.

Les divers retours d’expérience permettent de revenir sur la mise en œuvre des exigences PEFC sur le terrain, leur contrôle mais aussi la valeur ajoutée de PEFC. Comme l’explique Paul-Emmanuel Huet, Directeur exécutif de PEFC France, « nous espérons, à travers ce dispositif, sensibiliser les internautes à la certification PEFC tout en valorisant les engagements des différents acteurs de la filière, de l’entreprise au consommateur ! ».

Découvrir les 10 témoignages >> 

© PEFC