le Festival de la Forêt et du Bois fait son grand retour les 20 et 21 octobre 2018

Les 20 et 21 octobre 2018, participez à la 3ème édition du Festival de la Forêt et du Bois. Comme les éditions précédentes, celle-ci se déroulera au Château de la Bourdaisière. Le thème de cette année : « Vive(z) le bois ! ». 

Alors que le bois est présent dans tous les domaines – de la construction au design en passant par l’énergie, la santé ou encore le luxe – et que la Forêt est synonyme de poésie et de nature, sa connaissance et son rôle dans notre vie quotidienne demeurent méconnus. La filière Forêt-Bois représente pourtant plus de 400 000 emplois (soit davantage que l’industrie automobile). Prometteuse, cette filière d’avenir mérite toutes les attentions.

C’est donc tout naturellement que la 3e édition du Festival de la Forêt et du Bois se fera le porte-voix de la campagne de communication et de mobilisation nationale « Pour moi c’est le bois ! » lancée par France Bois Forêt pour sensibiliser professionnels et grand public aux bienfaits de ce matériau.

Cette nouvelle édition du Festival s’inscrit également dans la série d’événements préparatoires à la Journée internationale des forêts du 21 mars 2019.
Les journées internationales des forêts sont un événement de l’ONU et portées par l’association Teragir. L’objectif du festival demeure le même : rapprocher le grand public des professionnels de la forêt, le familiariser aux différents métiers et savoir-faire autour du bois et valoriser les innovations de l’ensemble de la filière Forêt-Bois. Fort du succès des deux premières éditions, le festival proposera de nombreuses animations à la fois pédagogiques et ludiques à destination des familles (réalisation d’un herbier, initiation au tir à l’arc, jeux géants en bois…), avec la présence exceptionnelle d’Astérix et Obélix.

Cette année, un grand jeu de piste inédit est organisé au coeur du Domaine de la Bourdaisière, avec de nombreux prix à gagner ! Enfin, deux nouveautés notoires enrichiront cette édition : un parcours ar,s,que et pédagogique inédit de vingt étapes au coeur du parc de la Bourdaisière et une application mobile.

Soutenu par France Bois Forêt, cet événement s’adresse aux propriétaires fonciers, et au grand public ainsi qu’à un public plus professionnel. L’occasion pour le grand public d’en apprendre davantage sur la forêt, sa gestion et son fonctionnement.

En savoir plus : 

Découvrez le teaser de la 3ème édition
Flyer du Festival
Dossier de presse – Festival de la forêt et du bois 2018
Plus d’informations sur le site internet