Participez à la 1ère édition du Festival Woodrise

Suite au succès du congrès international Woodrise sur les immeubles bois de moyenne et grande hauteur qui s’est tenu en septembre dernier ; l’Institut technologique FCBA, le Codefa et le pôle de compétitivité Xylofutur organisent la première édition du Festival Woodrise.

Du 11 au 16 octobre en Nouvelle-Aquitaine, venez participer au Festival Woodrise : le bois dans la ville sous toutes ses formes. S’adressant aux professionnels et au grand public, cette action collective et fédératrice regroupe une trentaine d’activités : conférences, ateliers, concert, exposition, visites, jeux, parcours découverte… Des activités qui s’articuleront autour de thématiques variées, telles que l’innovation, la réhabilitation, la ressource forestière, la ville durable…

Oui, le Festival Woodrise est, avant tout, une action collective qui a pour objectifs  :

  • de maintenir et développer la dynamique construction bois de la Nouvelle-Aquitaine
  • d’accompagner les professionnels à l’exportation
  • de présenter le bois dans toute sa créativité
  • de penser la ville de demain avec le bois
  • de sensibiliser le grand public à la valorisation de la ressource locale

Le Festival Woodrise est donc un événement ouvert à tout public et qui a pour but de faire avancer la place du bois dans la ville de demain


Agenda :

15/10/2018 : Participez à la demi-journée d’informations autour d’un nouvel outil pour l’ingénierie, journée soutenue par France Bois forêt.

Depuis une dizaine d’années la filière bois s’est dotée d’un grand nombre d’outils (site Web, guides techniques, règles professionnelles, études prénormatives ou réglementaires…) lui permettant une fiabilisation de la prescription et une facilitation d’accès à de nouveaux marchés.
L’identification et l’appropriation de ces référentiels et de leurs champs d’applications détaillés, peuvent paraître complexes. Un nouvel outil a été conçu pour répondre à cette problématique et valoriser le plus efficacement possible les acquis techniques et scientifiques de la filière.


En savoir plus :

Découvrir le programme provisoire du festival ici 
Pour plus d’informations, visitez le site du Festival Woodrise