Une fréquentation record au Carrefour international du bois

11 500 personnes se sont rendues au Carrefour international du bois (CIB), qui s’est tenu à Nantes, du 30 mai au 1er juin, avec le soutien de France Bois Forêt. Une fréquentation en hausse de 10 % par rapport à l’édition 2016,
avec 29 % de visiteurs internationaux.

« Ce Carrefour a rempli toutes ses promesses. C’est un indicateur fort pour la filière et une satisfaction pour les organisateurs, le Port de Nantes et Atlanbois », a déclaré Géraldine Poirier, commissaire générale du salon. Plus que jamais, le CIB porte bien son nom. Pour les professionnels présents pendant les trois jours de la manifestation, il est devenu la référence en Europe et joue désormais dans la cour des grands. Pour les entreprises, le Carrefour est l’opportunité de lancer de nouveaux produits, de nouvelles collections ou tendances. Les technologies innovantes s’associent de plus en plus avec le bois, offrant ainsi de multiples possibilités aux professionnels de la filière.

Le monde au rendez-vous
Avec plus de 29 % de visiteurs inter­nationaux présents à cette édition, les professionnels du monde entier s’étaient donné rendez-vous à Nantes. « Pour la première fois, nous avons reçu des Américains, signe que le salon a une portée mondiale, qu’il est reconnu comme un incontournable sur le bois », précise Pierre Piveteau, président du CIB. Unanimement, les visiteurs ont salué la qualité de l’offre présentée, le niveau élevé des conférences proposées et une vraie place accordée au négoce et aux rencontres. Prochain rendez-vous en 2020, les 27, 28 et 29 mai.