L’ONF organise le 1er festival du cinéma dédié à la forêt

Grâce à l’Office National des Forêts (ONF), vivez une expérience cinématographique unique et originale. Venez participer au festival Branche & Ciné qui se déroulera du 20 juin au 22 juillet 2018. 

Le concept : un cinéma dédié à la forêt

Durant 1 mois, les habitants et touristes de Normandie pourront assister à cet événement culturel dédié aux représentations de la forêt dans le cinéma. 37 projections d’oeuvres cinématographiques internationales  ! Des projections qui se feront dans les traditionnelles salles mais également sur des sites naturels et au coeur de 3 massifs : la forêt de Retz (Aisne), de Bord-Louviers (Eure), de Fontainebleau et de la Commanderie (Seine-et-Marne).

Une première édition sous le signe de « l’enfant et la forêt »

L’enfant et la forêt, c’est le thème choisis pour cette 1ère édition dont l’actrice Juliette Binoche est marraine. Au-delà des projections cinématographiques, le festival souhaite être un espace de rencontres et d’échanges entre particuliers et professionnels du cinéma mais également faciliter la rencontre avec des forestiers, sociologues et historiens. Parallèlement, des balades pédagogiques seront organisées afin de faire découvrir au grand public la forêt et la gestion forestière.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de l’ONF.