Promouvoir le parquet français

parquetfrancais.org : un portail de référence pour les particuliers et les professionnels.
Doc. : parquetfrancais.org

Après le lancement à la fin de 2015 du site Internet parquetfrancais.org, des actions de communication, cofinancées par France Bois Forêt et le Codifab, viennent prolonger la campagne cette année.
Le parquet français est un revêtement d’exception qui se distingue par des qualités contrôlées. Mais comment le reconnaître ? Quels repères chercher ? Quelle essence choisir ? Quelle pose privilégier ? C’est pour accompagner professionnels et particuliers dans leur quête du parquet idéal qu’a été créé, l’an dernier, un portail dédié : parquetfrancais.org. En 2016, une campagne de communication vient soutenir le lancement du site. Elle s’adresse aux particuliers désireux d’aménager ou de rénover leur intérieur ainsi qu’aux professionnels : architectes, architectes d’intérieur, agenceurs et tout prescripteur susceptible d’influer sur le choix des matériaux dans les solutions d’aménagement. L’objectif est de faire connaître les atouts du matériau bois en revêtements de sol et, plus particulièrement, du parquet français.
Bientôt, les réseaux sociaux
En 2015, le CNDB a été sollicité pour coordonner les actions digi­tales : création et suivi des outils Web (référencement/display). Il s’agissait de permettre une meilleure visibilité, d’augmenter le trafic des internautes sur le site et d’améliorer le référencement du portail sur les moteurs de recherche et/ou les sites Web en affinité avec les cibles visées. Parallèlement, sept fiches presse ont été réalisées et relayées auprès des journalistes de la presse décoration grand public pour les informer sur différents thèmes : entretenir son parquet, poser un parquet dans les pièces d’eau et la cuisine, poser un parquet sur un sol chauffant… Des newsletters, générées par le site Internet, ont également été adressées à 15 000 contacts présents dans la base de données du CNDB. Pour le second semestre 2016, les actions menées par le CNDB pour promouvoir les atouts du parquet français portent sur du Community management afin de décliner la campagne sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Pinterest). D’autres newsletters et fiches presse seront éditées par ailleurs.
Pour en savoir plus :
• parquetfrancais.org