Mobiliser les forestiers privés

bois en régions en fonction de la demande des marchés, tel est l’objectif de la campagne nationale lancée cette année, par Forestiers Privés de France avec le soutien financier de France Bois Forêt.
Il s’agit de mettre en place des référents régionaux dont la mission sera d’être au contact des syndicats et des acteurs économiques, afin de favoriser la prise de conscience de la nécessité de gérer sa forêt et de mobiliser les bois. Ce projet aura, selon les régions, des connexions avec la forêt publique communale, dans le cadre du programme soutenu par la CVO. L’ambition est de dynamiser le fonctionnement et les services apportés par les syndicats afin de toucher un plus grand nombre de propriétaires forestiers pour ainsi remettre en gestion des forêts privées qui ne le sont pas et mobiliser plus de bois si le marché le demande. Cette action devrait, de ce fait, permettre de recruter de nouveaux adhérents avec un objectif
de 10 000 supplémentaires sur trois ans, et de les engager vers une gestion dynamique et une plus grande mobilisation des bois pour le développement de la filière.