Le prestataire pour la CVO de France Bois Forêt : le Groupe Bernard à Lille (59)

Le Groupe Bernard est une société de services informatiques, spécialisée dans le traitement de données, d’images et de documents, qui accompagne France Bois Forêt pour le traitement des règlements au titre de la Contribution Volontaire Obligatoire (CVO) depuis le 1er avril 2015.

Le Groupe Bernard est situé dans le Nord, à proximité de Lille. Il fournit également une prestation de plateforme télé­phonique pour le compte de France Bois Forêt. Fondé il y a 45 ans, le Groupe Bernard s’est spécialisé dans la capture et l’enrichissement de données pour le monde de la presse, de l’industrie, de la grande distribution, de la banque et de l’assurance. Il offre des prestations diverses, telles que la réception et le traitement des courriers papier pour le compte de ses clients ou encore la gestion de la relation client à travers une plateforme téléphonique. Le groupe se compose de centres de production autonomes et collaboratifs, regroupant 400 collaborateurs réguliers. Il accompagne de nombreux
grands groupes français et européens dans leur développement et garantit à ses clients une relation à long terme, fondée sur la confiance et le respect des engagements. Avec une moyenne de 200 000 courriers reçus par jour, le groupe traite environ 100 millions de documents chaque année et se doit d’être flexible et de respecter les délais convenus avec ses clients.
Le groupe a aujourd’hui une capacité de numé­risation de plus de 100 000 documents par jour et doit répondre à plusieurs objectifs afin de traiter cet important volume papier de nature variée :
• L’engagement auprès des clients : avec l’avènement du numérique, les délais de traitement se sont raccourcis.
• La recherche d’une traçabilité permanente : pour faire remonter aux clients, en un minimum de temps,
les informations souhaitées par eux sur chaque document reçu.
• L’archivage et le classement
des documents reçus.
• Le besoin d’agilité : avec une base documentaire très diversifiée, aussi bien sur le fond que sur la forme, être en mesure de traiter efficacement de multiples formats.

France Bois Forêt
Service gestion CVO
CS 20011
59895 Lille Cedex 9
Tél. : 03 28 38 52 43