Elections des conseillers des CRPF

Les CRPF renouvellent leurs conseils au premier trimestre 2017. Cette élection concerne les propriétaires privés.

La forêt privée représente trois quarts de la surface forestière totale,  soit un peu plus de 12 millions d’hectares. Cette élection doit rassembler le plus grand nombre d’électeurs possible afin que les propriétaires soient bien représentés et qu’une dynamique forte soit générée dans les régions.

Qui peut voter ?

  • Pour l’élection des représentants des propriétaires forestiers : tous propriétaires de plus de 4 hectares ainsi que ceux qui possèdent un document de gestion durable. Cette élection a lieu au niveau départemental.
  • Pour les élections des représentants des organisations professionnelles : sont électrices les organisations professionnelles les plus représentatives. Cette élection a lieu au niveau régional et la date de ce scrutin est fixée au jeudi 9 mars 2017.

Comment voter ?

L’élection des représentants des propriétaires forestiers aura lieu par correspondance au scrutin uninominal à un tour. Le matériel de vote sera envoyé avant la mi-janvier à chaque personne inscrite sur les listes électorales. Attention : les bulletins de vote devront être retournés au préfet de région au plus tard le mardi 7 février 2017.

Pour avoir plus d’information, rendez-vous sur le site de votre CRPF.