Succès pour l’appel à manifestation d’intérêt « Immeubles à Vivre Bois »

Le 17 octobre dernier, 24 villes ont été sélectionnées pour recevoir des Immeubles à Vivre Bois.

Parmi les 24 sites, 9 seront audités par le jury national AdivBois PUCA et les 15 autres par des jurys locaux. 12 projets d’immeubles bois de moyenne et grande hauteur se sont rapprochés d’AdivBois pour participer à la démarche du Vivre Bois.

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et  de la Forêt, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie saluent le succès de cet AMI dans le cadre de l’axe « Ville durable » d’industries du futur.

Ce résultat montre l’intérêt des acteurs pour des solutions bois qui permettent de répondre aux défis énergétiques, environnementaux et économiques de la ville durable : performance énergétique, performance carbone, rapidité de construction, modularité de l’espace, qualité d’ambiance et maîtrise des coûts…

Les sites sélectionnés participeront à un grand concours national d’architecture et de construction en février 2017.

Liste des collectivités lauréates à l’AMI « Immeubles à vivre bois »

Angers, Annemasse, Bordeaux, Dijon, Gennevilliers, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Orléans, Paris, Saint-Etienne, Saint Herblain, Strasbourg, Toulouse, Villeurbanne

Autres collectivités et porteurs de projets associés à la démarche 

Bordeaux, Marne la Vallée, Nice, Rennes, Rouen , Nancy, Ferney Voltaire, Grenoble

Présentation des projets sélectionnés pour l’AMI « Immeubles à vivre bois » >