Prix national de la construction bois 2016

pncb2016-smallAvec 721 candidatures en 2016, ce sont plus de 3 000 bâtiments qui ont été présentés en 5 ans au Prix National de la Construction Bois.

Après une sélection par des jurys régionaux au début du mois d’avril, ce sont 150 réalisations finalistes qui ont été présentées au jury national le 10 mai.

Pour départager ces finalistes, les critères de choix du jury ont été les suivants : qualité architecturale et insertion paysagère – approche environnementale et performance énergétique – créativité et innovation – performance technique – emploi d’essences locales.

Le Prix national de la construction bois est devenu le miroir de la dynamique de la construction bois en France. Il est aussi son moteur selon le principe vertueux de la preuve par l’exemple. Il a pour objectif de suivre et de témoigner du dynamisme de la construction bois en France. Il a également la vertu de valoriser l’utilisation des bois français. En structure, en vêture, en aménagement intérieur, l’offre de plus en plus large de solutions en bois français répond aux attentes des professionnels. Cette richesse naît de nos territoires, grâce à une ressource forestière composée d’essences très variées, aux propriétés et aux atouts multiples et grâce également à un tissu d’industriels qui investissent en permanence dans leur outil de production et dans la recherche de nouveaux produits pour répondre de façon performante et innovante aux attentes du marché.

Télécharger le livre du Prix National de la Construction Bois 2016 >